Groupes de parole

Groupes de parole à thème ou sans thème tous les mois : 3 ème samedi de chaque mois.
Les groupes de parole sont l’occasion pour chacun de venir s’exprimer de manière confidentielle et sans jugement sur un sujet, ou ce qui lui tient à cœur.

Prochains groupes de parole

le 16 septembre 2017 ce sera un Groupe d’Ecoute et de Parole de 15h à 18h.

Les groupes de parole se déroulent à notre local au
69c, avenue René Cassin à Lyon (9ème)
Métro D (Gorge de Loup)

Déroulement d’un groupe de parole ouvert

Groupe_de_parole-472x230Après une rapide présentation de Contact et des intervenants, les participants pourront paisiblement témoigner et confronter leurs propres expériences.

Des parents face à d’autres parents, mais également face à des personnes homos ou bisexuelles.

Vous pourrez ainsi découvrir de quelle façon d’autres parents, d’autres homosexuels ou d’autres bisexuels réagissent afin de pouvoir librement envisager la meilleure façon de vous ouvrir (si vous le souhaitez) à votre famille et à vos proches.

Ces groupes de paroles, au-delà des vertus de libération et de soulagement, vous aideront à mieux mesurer les difficultés auxquelles vous risquez d’être confrontés, pour mieux pouvoir y faire face.

Ces groupes de parole ouverts accueillent également avec plaisir les homos et bisexuels, ainsi que les parents qui, étant parvenus à assumer cette situation souhaitent faire bénéficier de leurs témoignages, qu’ils le vivent heureux, épanouis ou non.

Toutes les personnes, de près ou de loin concernées par le thème sont bien entendu chaleureusement conviées à participer à ces groupes basés sur la liberté d’expression, la confidentialité et le respect mutuel.

Il n’y a bien sûr aucune obligation de prise de parole et vous avez également le loisir de venir y assister sans vous exprimer. Vous pouvez également, si vous ne vous sentez pas encore prêt à exposer votre expérience ou vos sentiments nous contacter afin que nous définissions ensemble d’un entretien individuel et personnalisé en nos locaux. Nous contacter.